Qui sommes-nous

The Royal Belgian Institute of Natural Sciences

 

Pour y être venus enfants, avec l’école ou en famille, nos visiteurs connaissent en général plutôt bien le Muséum des Sciences naturelles… mais pas forcément l’institut de recherche dont il est la vitrine, l’Institut royal des Sciences naturelles de Belgique.

Découvrez dans cette partie les quatre grandes missions de notre institution, sa nouvelle organisation mise en place depuis 2013, ses partenaires belges et internationaux, son Plan stratégique 2016-2020, et ses derniers rapports annuels (depuis 2009).

En 2014, l'IRSNB s'est engagé dans une démarche de management intégrée Qualité-Environnement-Safety ; vous pouvez en trouver la déclaration dans le document « Politique Qualité-Environnement-Safety ».

Toujours en 2014, le pôle scientifique de l’Institut a fait l’objet d’une évaluation (Peer Review, résumé en anglais). En 2016, une seconde évaluation commanditée par BELSPO (Politique scientifique fédérale belge) a porté sur nos services au public et le fonctionnement du Muséum.

Vous souhaitez nous aider à remplir nos missions ? Nous vous présentons plusieurs façons de le faire dans la rubrique « Soutenez-nous ».

 

Go to top