Postes vacants

Intéressé(-e) par un emploi au Muséum ? Voici toutes nos offres d’emploi.

Contexte

L'IRSNB cherche un coordinateur d’événements Junior pour une première expérience professionnelle de 12 mois avec engagement immédiat.

Vous serez employé au sein de la Direction opérationnelle Public, plus particulièrement au service Accueil.

La DO Public veut mettre notre patrimoine, nos connaissances sur la nature, l'homme et son évolution à la disposition du public le plus large possible. Au moyen des expositions permanentes et temporaires, des activités éducatives et culturelles, elle offre au public plusieurs occasions d'apprendre, d’observer et d’explorer un environnement attrayant et confortable.

Cette DO regroupe toutes les disciplines de la maison et comporte les sciences naturelles, les sciences de l'éducation et la muséologie. En outre, elle s’est investie depuis des années dans la rénovation à grande échelle des salles d'exposition.

La DO Public comprend six services :

  • Service Accueil (réservations, billets, prix, événements)
  • Service Educatif (orientations générales et ressources éducatives)
  • Service des Expositions (développement des expositions permanentes, temporaires et itinérantes, location des expositions)
  • Service de Muséologie (conception, production et entretien des expositions)
  • Service Communication (presse, la promotion, la collecte de fonds, la coopération commerciale, la communication interne, un site web, réseaux sociaux)
  • MuseumShop (vente d'articles-cadeaux en lien avec les thèmes de nos salles et expositions, produits griffés « Muséum », des livres pour enfants, des guides nature, des publications scientifiques, etc.)

Tâches

Vous élaborez des propositions pour l'organisation d'événements au Muséum des Sciences naturelles, aussi bien pour les clients externes que les scientifiques de l’Institut. Pour les clients internes et externes, une offre détaillée sera nécessaire ; quant aux événements organisés en interne, ceux-ci se feront sur base d’une proposition de budget défini.

Vous communiquez et consultez de manière claire avec les différents partenaires internes, tels que le service technique et le service sécurité.

Vous travaillerez également activement durant les événements se produisant en journée, mais également en soirée ou le week-end.

En outre, vous assisterez également la responsable du service Accueil.

Vous pourrez être amené à travailler occasionnellement sur les dossiers de sponsoring et les recherches de sponsors.

Diplôme

  • Master en sciences de la communication ou marketing
  • Qualification ou formation complémentaire en marketing ou gestion d’événements
  • Une expérience avérée de minimum un an dans le marketing/organisation d’événements/sponsoring sera assimilée. 

Compétences techniques

  • Bonnes capacités de communication et de rédaction
  • Bonne connaissance de MS Office

Compétences génériques

  • Travail orienté résultats
  • Travail orienté clients
  • Travail d'équipe
  • Résistant au stress
  • Vous avez le sens de l'organisation, de la coordination et du détail.

Les atouts sont

  • Connaissance de la seconde langue nationale et de l’anglais
  • Expérience dans l’organisation d’événements
  • Expérience dans la recherche des sponsors

Offre

  • Contrat premier emploi (moins de 26 ans), 12 mois
  • Rémunération selon le barème légal d’un attaché, NA11
  • Transports publics gratuits entre le domicile et l’Institut
  • Heures de travail flexibles
  • Récupération des heures supplémentaires

Solliciter

Envoyez votre lettre de motivation et CV jusqu'au 4 juin 2017 inclus par mail jobs@naturalsciences.be en mentionnant clairement la référence EWE/Coordinateur d'évènements. Veuillez mentionner votre date de naissance dans votre CV.

 

Les candidats sélectionnés seront invités par courrier électronique pour un entretien qui aura lieu dans la première quinzaine du mois de juin 2017.

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