Contactez-nous

Contactez-nous

Institut royal des Sciences naturelles de Belgique
Muséum des Sciences naturelles
Rue Vautier 29
1000 Bruxelles

DO Terre et Histoire de la Vie
Service Géologique de Belgique
Rue Jenner 13
1000 Bruxelles

DO Milieux Naturels
Milieux marins
Gulledelle 100
1200 Bruxelles

DO Milieux Naturels
Milieux marins
3de en 23ste Linieregimentsplein
8400 Oostende

 

Vous souhaitez joindre un membre de notre personnel ?

  • Consultez notre annuaire du personnel.
  • Appelez le central téléphonique de l'IRSNB au +32 (0)2 627 42 11 (de 7h à 17h).
  • Appelez la réception du Service Géologique de Belgique au +32 (0)2 788 76 00 ou +32 (0) 788 76 01 (pendant les heures de bureau).

Vous cherchez des informations sur notre expositions et nos activités ?

Vous voulez réserver une visite guidée, un atelier ou une animation ? Vous venez en groupe ?

Vous avez une question sur les sciences naturelles ?

Vous avez trouvé un oiseau bagué ?

Vous avez trouvé un animal échoué à la côte ?

Vous souhaitez organiser votre événement chez nous ou discuter d’un possible partenariat avec nous ?

Vous avez une suggestion, une remarque en rapport avec notre site internet ?

Vous voulez poser votre candidature spontanée ?

Vous avez un pli ou un colis à livrer à l'adresse principale, rue Vautier ?

  • S'il s'agit d'enveloppes ou de petit colis, vous pouvez les déposer à l'accueil de l'institut (niveau 1).
  • Les colis de grande taille doivent être déposés à l'adresse "Livraisons" - Rue Vautier 31 - de 8h à 12h30 et de 13h à 16h.

Vous désirez émettre une plainte concernant nos services ?

Le Muséum des Sciences naturelles accorde beaucoup d’importance à la qualité des prestations qu’il délivre. Vos commentaires nous aideront à améliorer notre fonctionnement. Si vous désirez émettre une plainte concernant nos services, veuillez introduire vos coordonnées et remarques dans notre formulaire en ligne. Chaque formulaire dûment complété fera l'objet d'un accusé de réception et entraînera une réponse dans les 15 jours ouvrables à dater du dépôt de la plainte.

La communication électronique permet une gestion optimale de votre dossier, mais vous pouvez aussi introduire une plainte via un formulaire papier à adresser à :
IRSNB
Gestion des plaintes
Rue Vautier 29
1000 Bruxelles

Vous pouvez obtenir ce formulaire papier :

Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse du service de plaintes, tournez-vous vers le Médiateur fédéral. C’est un service indépendant qui ne fait pas partie de l’administration fédérale. Il examinera votre plainte gratuitement et en toute impartialité.

Folder explicatif 'Gestion des plaintes'

Go to top