Exposition temporaire » Charmantes bestioles

Charmantes bestioles

Présentée au Muséum : 14/10/2004 > 15/05/2005

Découvrez de manière interactive tous ces petits organismes qui vivent partout dans votre maison, jusque sur votre propre corps.

Vous ne les voyez pas à l'oeil nu ? Passez dans la machine à rétrécir et partez à l'aventure dans l'univers de vos hôtes microscopiques surprise.

Equipés d'ailes, essayez de grimper aux murs comme les mouches.

Observez nos étonnants élevages et découvrez les mouches - de l'œuf à l'adulte - ou la colonie de fourmis parasol. Suivez-les dans leurs besognes : puéricultrices, jardinières, récolteuses de feuilles, nettoyeuses ou même soldates.

Grimpez en tous sens dans la grande toile d'araignée et suspendez-vous tête en bas... si vous l'osez.

Lequel est le pire ? Des larves de mouche sur une plaie ouverte, des acariens dans votre édredon ou une délicate araignée qui escalade votre jambe ? Testez votre sang-froid !

Et aurez-vous assez d'audace pour glisser la main dans nos boîtes à mystères ?

Observez le fascinant processus de dégradation des aliments laissés à l'air libre. Etudiez au microscope les créatures qui rôdent dans votre cuisine : quelles bestioles adorent vos biscuits et lesquelles préfèrent la pâtée du chat ?

Enfin, testez vos connaissances avec le questionnaire bête : capacité de saut d'une puce, bactéries que vous hébergez chez vous... Serez-vous notre prochain bestiologiste ?

Charmantes Bestioles, une expo interactive, amusante, surprenante et passionnante pour les enfants de 5 à 13 ans, leurs parents, grands-parents, profs et tous ceux curieux de découvrir les mystères de ce monde inconnu !

Go to top