Liste des expos-ateliers à louer

ACHETEZ VOS TICKETS EN LIGNE

TICKETS !

Depuis plus de 30 ans, nous créons et animons de petites expositions-ateliers – itinérantes dans les communes bruxelloises jusqu’en 2022 – sur le thème des êtres humains et de la nature.  Elles sont spécialement conçues pour les élèves du primaire (6-12 ans).

De part son concept – de nombreux supports d'interaction avec le groupe et aucun texte –, l'expo-atelier ne se visite qu'avec un animateur. Losque vous louez une de nos expos-ateliers, notre équipe assure la formation de vos animateurs.

Visuel de l'expo BruSZenne : différentes utilisations de l'eau par les humains représentées le long d'un cours d'eau qui serpente de haut en bas (Image : Claude Desmedt, IRSNB)
Bruszenne

Avec Bruszenne, il est question de la Senne et de son importance dans le développement de Bruxelles, de l'eau « domestique » (depuis le captage jusqu'à l'épuration, en passant par la distribution) et de l'eau « sauvage », avec les zones humides semi-naturelles dont on redécouvre et protège les richesses…

  • Durée : 120 minutes
  • Une classe par session
  • Public : P1-P6
Visuel de l'expo-atelier "Classific'Action": différentes espèces vivantes réparties sur l'affiche sans respect des tailles de chacune
Classific'Action

Dans les programmes scolaires depuis une dizaine d’année, la nouvelle classification fait voler en éclats des concepts appris depuis bien longtemps. Par exemple, les termes « reptile » ou « invertébré » disparaissent. En outre, elle est plus complexe et liée à l’évolution des espèces.

Il n’en fallait pas plus pour que de nombreux enseignants nous appellent à l’aide afin de rendre cette notion plus digeste. Ce que nous avons fait dans un atelier ludique où l’élève est le véritable acteur de son apprentissage.

Visuel de l'expo-atelier BiodiverCity
BiodiverCity

Pas besoin d’aller très loin pour découvrir les différentes formes de vie qui peuplent notre planète et voir en quoi elles ont besoin les unes de autres pour survivre. D’autant que la nature en ville est souvent plus riche qu’on ne le pense...

Go to top