Dans le cadre de l'exposition LES SINGES, le Muséum vous propose 11 nocturnes inédites ! Visitez l'expo de 17h30 à 21h30 et assistez dès 19h soit à une conférence, soit à la projection d'un documentaire suivie d'une séance de questions-réponses.
À l’occasion de la nocturne du 18.01.2018, nous vous proposons un débat après la projection de Virunga, de l'espoir pour tout un peuple (en français).
Écrit par S.A.R. la princesse Esmeralda de Belgique et Nicolas Delvaulx, ce documentaire d'un peu moins d'une heure retrace l'histoire du parc national des Virunga (anciennement parc national Albert), créé en 1925 pour protéger les gorilles des montagnes par Albert 1er…
« Pourquoi cette région du monde me fascine-t-elle autant ? Peut-être parce que c’est le berceau de l’humanité ? Peut-être parce qu’elle offre tout ce que la nature fait de plus beau ? Peut-être parce que mon grand père l’a créée et que mon père aurait voulu y consacrer toute sa vie… Peut-être aussi, tout simplement, parce que ce lieu qui remonte à la nuit des temps propose une solution durable pour l’avenir de notre planète… » S.A.R. Esmeralda de Belgique
De 17h30 à 18h30, Patricia Van Schuylenbergh et Han de Koeijer présenteront leur livre Virunga, archives et collections d’un parc national d’exception, édité par le Musée royal de l’Afrique centrale en partenariat avec l'IRSNB – une coédition Philippe de Moerloose.
En pratique :
Vous avez visité notre Muséum ou notre institut de recherche ? Partagez ici vos photos et vidéos #naturalsciencesbrussels !