Activité pour tous: Nocturne LES SINGES + film & débat Koko le gorille (FR)

Koko le gorille et Penny Patterson qui lui tend un chaton (photo : Ron Cohn © 2015 The Gorilla Foundation / Koko.org)

Dans le cadre de l'exposition LES SINGES, le Muséum vous propose ce 19.04.2018 de visiter l'expo en nocturne dès 17h30 et d'assister, dès 19h, à la projection d'un documentaire suivie d'une séance de questions-réponses.

À l’occasion de la nocturne du 19.04.2018, nous vous proposons un débat après la projection de  La fascinante histoire de Koko le gorille (55 minutes, titre original : Koko: The Gorilla Who Talks To People), un documentaire de 2016 (film et séance de questions-réponses en français).

Depuis 45 ans, Penny Patterson, une éthologue américaine, apprend à Koko, une gorille femelle née en 1971, à communiquer dans une version modifiée de la langue des signes américaine, la Gorilla Sign Language (GSL). Aujourd'hui, Koko maîtrise plus de 1000 signes et un lien profond l'unit à Penny. Le documentaire de 55 minutes retrace leur histoire commune.

En présence de Régine Vercauteren Drubbel, primatologue (ULB) et présidente du Belgian Group for Primatology.

En pratique :

  • 17h30 > 21h30 : visite libre de l'expo LES SINGES (les autres salles du Muséum sont fermées)
  • 19h : début de la projection, suivie d'une séance de questions-réponses, dans le Grand auditoire |film et séance de questions-réponses en français
  • Le Dino Café est ouvert jusqu’à 19h.
  • Sans réservation
Go to top