Actualités

ACHETEZ VOS TICKETS EN LIGNE

TICKETS !

 

Mesures à suivre lors de votre visite

Arkhane, the new species of dinosaurs of the Upper Jurassic (photo: Thierry Hubin / RBINS)
12/10/2020

T. rex STAN restera-t-il accessible au public et à la science ?

post by
Reinout Verbeke

L’Institut royal des Sciences naturelles de Belgique a suivi avec intérêt la vente aux enchères, ce 6 octobre 2020, du squelette de Tyrannosaurus rex STANTM, par Christie’s à New York.

Scorpion pictured in UV fluorescence. Focus stacking image.
23/07/2020

Comment numériser les collections de sciences naturelles ?

post by
Siska Van Parys

Les chercheurs de l'Institut royal des sciences naturelles de Belgique et du Musée royal de l'Afrique centrale ont créé un manuel pour la numérisation des collections de sciences naturelles.

Squelette du petit crocodile adulte Bernissartia fagesii — âgé de 125 millions d’années—  présenté dans la Galerie des Dinosaures. (Photo : IRSNB)
06/04/2020

Le petit crocodile de Bernissart sous le scanner

post by
Reinout Verbeke

Il y a 125 millions d’années, des crocodiles côtoyaient les illustres iguanodons. Le crâne du petit crocodile Bernissartia fagesii vient d’être scanné en détail par des paléontologues. Leurs résultats indiquent que cette espèce est proche de l’origine des crocodiles modernes.

Exposition d'été « Kijk, een walvis (Regarde, une baleine) » © IRSNB/K. Moreau
08/07/2019

Exposition d'été « Kijk, een walvis (Regarde, une baleine) » au Coq

post by
Kelle Moreau

Du 1er juillet au 31 août 2019, se tient l'exposition « Kijk, een walvis » (Regarde, une baleine) au centre communautaire « ‘t Schelpestik » au Coq (Vosseslag 131, 8420 Le Coq).

Ossements de patte et d’aile d’un Messelornithidae d’Egem (début de l’Éocène) comparés à ceux d’un Messelornis cristata de Messel, en Allemagne (Éocène moyen) (photo : Sven Tränkner (Senckenberg Institute) & Thierry Hubin (IRSNB))
04/04/2019

Des oiseaux vieux de 52 millions d’années identifiés grâce à des amateurs

post by
Charlotte Degueldre

Grâce aux fouilles menées depuis des années par des passionnés de paléontologie à Egem, en Flandre occidentale, nous connaissons mieux les oiseaux du Bassin de la mer du Nord du début de l’Éocène.

Pages

S'abonner à Royal belgian Institute for natural Sciences News
Go to top