Le biologiste Nicolas Laurent et son équipe partent en expédition en République démocratique du Congo, dans le village isolé d'Inkanamongo.
Le biologiste Nicolas Laurent et son équipe partent en expédition en République démocratique du Congo, dans le village isolé d'Inkanamongo.
« Outils au sol ! », plaisante le paléontologue Koen Stein. Il doit m’enlever le mien des mains. J’ai trouvé l’avant-dernier jour des dents de long cou dans une pierre.
Vous êtes fan de fossiles ? Vous avez au moins 18 ans, de l’énergie à revendre et rêvez de participer à des fouilles sur un site unique ? L’Association Belge de Paléontologie (BVP) organise un stage à Krasiejów, en Pologne, du 7 au 14 juillet 2018.
C’est en ballon que l’entomologiste Maurice Leponce (IRSNB) étudie les colonies de fourmis des cimes dans la forêt tropicale de Papouasie-Nouvelle-Guinée !
Henri Robert, un de nos biologistes, se trouve dans l’Océan pacifique, à bord du nouveau navire océanographique allemand RV Sonne. Avec quarante collègues, il y étudie les impacts éventuels de l’exploitation minière des fonds marins.
Vous avez visité notre Muséum ou notre institut de recherche ? Partagez ici vos photos et vidéos #naturalsciencesbrussels !