Actualités - OD Taxonomy and Phylogeny

ACHETEZ VOS TICKETS EN LIGNE

TICKETS !

Cornutipo chillagoensis, une nouvelle espèce de cicadelle, à trois 'cornes'.
31/08/2023

Une nouvelle espèce de cicadelle qui ressemble à un Triceratops

post by
Communication

Une équipe belgo-australiennne d’entomologistes ont décrit une nouvelle espèce de cicadelle originaire d'Australie dont la tête est très particulière : elle possède trois "cornes".

Newly described fly species Platypalpus pictitarsoides (Photo: RBINS)
03/07/2023

De nouvelles espèces de mouches au Jardin Massart à Bruxelles

post by
Reinout Verbeke

Des entomologistes de l'Institut royal des Sciences naturelles de Belgique ont décrit trois nouvelles espèces de mouches.

Müller's ground viper (Micrelaps muelleri), a venomous snake from the Near East, is a member of the newly described family Micrelapidae. (Photo: Simon Jamison)
13/02/2023

Des chercheurs découvrent une nouvelle famille de serpents

post by
Reinout Verbeke

Une équipe internationale de chercheurs menée par l’Université de Helsinki a révisé la phylogénie des Elapoidea, un groupe important de serpents. Leurs travaux révèlent l’existence d’une nouvelle famille de serpents.

Dominant male of the new species Haplochromis glaucus.
22/04/2022

Dix nouvelles espèces de poissons prédateurs du lac Édouard

post by
Reinout Verbeke

Une équipe de chercheurs belges a décrit 10 nouvelles espèces de petits poissons prédateurs du lac Édouard. Les scientifiques soupçonnent depuis longtemps que ce lac, situé entre la RD Congo et l'Ouganda, abrite une diversité exceptionnelle de poissons.

Chez O. gibbosus les mâles bossus ont une structure de tête complexe avec des glandes et des poils sensoriels : ce sont des « mâles super virils ». (Photo: Gilbert Loos, ARABEL-image bank)
23/12/2021

Un super gène rend une araignée mâle super virile

post by
Reinout Verbeke

Des biologistes de l’Institut royal des Sciences naturelles de Belgique ont découvert auprès d’une espèce d’araignée que les mâles « virils » ont un ensemble de gènes que les mâles plus efféminés n’ont pas.

Pages

S'abonner à Royal belgian Institute for natural Sciences News
Go to top