Actualités

Grottes de Han
03/05/2018

Un label UNESCO pour le Geopark Famenne-Ardenne grâce à nos géologues !

post by
Reinout Verbeke

Le Geopark Famenne-Ardenne, qui comprend entre autres les grottes de Han, est reconnu par l’UNESCO et obtient un label ! C’est le premier en Belgique à en posséder un. Il rejoint ainsi une liste de noms célèbres tels que l’Ardèche ou la Haute-Provence.

logo Fusion18
11/04/2018

Fusion18 | Nos collections vous inspirent…

post by
Charlotte Degueldre

Du 26 avril au 1er juillet 2018, Le Muséum accueille Fusion18, une installation éphémère à la jonction entre les sciences naturelles et le dessin.

Des chercheurs de l’Institut Max Planck à Leipzig ont reconstitué l’ADN nucléaire de cinq Néandertaliens récents, dont deux découverts en Belgique. (Photo: Max Planck Institute)
21/03/2018

Le génome de cinq Néandertaliens récents reconstitué

post by
Reinout Verbeke

Des chercheurs de l’Institut Max Planck à Leipzig ont reconstitué l’ADN nucléaire de cinq Néandertaliens récents, dont deux découverts en Belgique.

Field trip to excavation site in Poland
15/03/2018

Stage unique de fouilles en Pologne

post by
Reinout Verbeke

Vous êtes fan de fossiles ? Vous avez au moins 18 ans, de l’énergie à revendre et rêvez de participer à des fouilles sur un site unique ? L’Association Belge de Paléontologie (BVP) organise un stage à Krasiejów, en Pologne, du 7 au 14 juillet 2018.

Mantellisaurus atherfieldensis, un iguanodon plus petit et gracile que les autres derrière lui (photo : Thierry Hubin / IRSNB)
09/03/2018

Les os ont parlé : le « petit » iguanodon est d’une autre espèce

post by
Reinout Verbeke

Dans la cage vitrée des Iguanodons de Bernissart, il y a un spécimen sensiblement plus petit et gracile que les autres. Une analyse osseuse a révélé que celui-ci appartenait à un autre genre et une autre espèce que les Iguanodon bernisssartensis qui l’entourent.

Pages

S'abonner à Royal belgian Institute for natural Sciences News
Go to top