Faucons pour tous, c’est reparti !
Faucons pour tous, c’est reparti !
En 2020, l’Institut royal des Sciences naturelles de Belgique (IRSNB) a réalisé 158 heures de vol au-dessus de la mer du Nord dans le cadre du programme national d'observation aérienne.
Une équipe de chercheurs belgo-congolaise a découvert et documenté une communauté de chimpanzés de l’Est dans trois petites forêts de montagnes à l’Est du Congo, près du Lac Albert.
Jusqu'à présent, en 2021, 22 phoques morts se sont échoués sur la côte belge. La moitié d'entre eux, principalement de jeunes phoques gris, présentaient des blessures caractéristiques au cou et à la tête. Il était question de décapitations et cela a fait grand bruit.
Chaque année au printemps et en automne, des millions d'oiseaux migrent à travers notre pays. Ils le font principalement en haute altitude et la nuit, ce qui rend le phénomène largement invisible pour nous. Mais pas pour les radars météorologiques !
Vous avez visité notre Muséum ou notre institut de recherche ? Partagez ici vos photos et vidéos #naturalsciencesbrussels !