Écoles

Tague les écoles comme le public cible de l'exposition

Monkeys

LES SINGES, une expo pour grands babouins et petits macaques !

Pénétrez au cœur de la jungle, immergez-vous dans sa végétation, son ambiance sonore… et découvrez l’extraordinaire diversité des primates.

Observez l’orang-outan dans les branchages, repérez un des plus petits primates au monde, le microcèbe mignon, admirez la technique du chimpanzé en train d’attraper des termites, soutenez le regard du gorille mâle…

Join the Plateoteam

Bientôt un nouveau dino au Muséum ? Nous avons besoin de 25 000 € pour exposer Ben, un platéosaure authentique. Participez au crowdfunding (dès 10€) et rejoignez la Plateoteam !

Les collections du Muséum des Sciences naturelles s’agrandissent. Pour la première fois depuis 100 ans, nous allons exposer un nouveau fossile original de dinosaure : Ben, un platéosaure de 5 mètres de long, presque complet.

POISON

Présentée au Muséum : 07/10/2016 > 03/09/2017

Qu'ont en commun les serpents, lézards, araignées, grenouilles, crapauds et autres animaux de l’expo POISON? Ils sont vivants, venimeux et vont fasciner petits et grands !

Jusqu'au 3 septembre 2017, les animaux vivants de notre nouvelle expo temporaire vont piquer votre curiosité quelque soit votre âge. Leur venin tue, immobilise ou provoque de la douleur. Mais il peut aussi sauver des vies...

Senses!

Présentée au Muséum : 06/10/2011 >  02/09/2012

Une exposition qui titille vos sens… Quel sera votre score au « démiteur » ? Pourrez-vous garder votre sang-froid face au python royal ? Prendrez-vous une vache comme boussole ? Venez vous mesurer aux chauves-souris, aux abeilles, aux serpents… et testez non pas 5 mais 8 sens dans une expo à visiter mais surtout à ressentir…

Mosasaur Hall

À l’époque où les Tyrannosaures dominaient les continents, de gigantesques lézards prédateurs écumaient les océans : ce sont les « Mosasaures ».

Curieusement, le public ne les connaît pas. C’est pourquoi nous avons décidé de présenter quelques spécimens issus de notre collection de Mosasaures, l’une des plus riches de la planète. Ils sont désormais exposés dans une salle intimiste, lumineuse, jouxtant la vitrine des iguanodons en gisement (niveau -2).

Shell Hall

Les salles Insectes et Coquillages ont fermé définitivement leurs portes le 18 avril 2017.

Gallery of Evolution

Dans cette salle, vous traversez les milliards d’années d’existence de la Terre en faisant étape à six moments-clés de l’évolution de la Vie : l'explosion cambrienne, le foisonnement aquatique du Dévonien, la conquête des terres au Carbonifère, les mers mouvementées du Jurassique, l'apparition des mammifères à l'Éocène et l'impact humain au présent.

BiodiverCITY

Non, la ville ce n’est pas que des pavés, des murs et du béton ! Une vie animale et végétale souvent insoupçonnée peuple les espaces urbains.

Imaginiez-vous pouvoir trouver un orvet au fond de votre jardin ou suivre le criquet bleu le long des voies de chemin de fer ? Avez-vous déjà partagé la vie d’un hérisson pendant une journée ? Sous son aspect gris et sévère, la ville vous réserve de nombreuses surprises !

Insect Hall

Les salles Insectes et Coquillages ont fermé définitivement leurs portes le 18 avril 2017.

Pages

S'abonner à RSS - Écoles
Go to top