Location de salles

Vous recherchez un lieu spectaculaire et exclusif pour votre événement ? Qu’il s’agisse d’une conférence scientifique, d’un lancement de produit ou d’un dîner de gala, l'Institut des Sciences naturelles vous propose une expérience inoubliable. 

Lorsque le musée ferme ses portes au public, c’est pour les ouvrir aux entreprises : réception sur la mezzanine de la Galerie des Dinosaures, cocktail dans la Galerie BiodiverCITY, ou dîner au pied des IguanodonsT. rexTriceratops… rythment les soirées du Muséum.

Certains clients veulent lancer un nouveau produit ou proposer à leurs hôtes une présentation marquante. D’autres souhaitent une visite guidée de nos collections et de nos locaux. D’autres enfin vont jusqu’à nous demander d’ouvrir l’ensemble du musée à l’occasion d’un walking dinner, guidant leurs invités de la Galerie de l’Évolution, au dernier étage, jusqu’à la Salle des Minéraux et aux Mosasaures en passant par l’incontournable Galerie des Dinosaures et la très complète Galerie de l'Homme.

Dîner intime pour quinze convives ou soirée spectaculaire pour 1 500 invités : le musée rend votre événement exceptionnel.

En journée, nos salles de réunion et auditoires sont également accessibles. Que ce soit pour de petites réunions de travail ou des conférences accueillant jusqu’à 150 participants, nous avons la solution qui permettra aux participants de vivre quelques heures exaltantes de travail dans le cadre fascinant de notre muséum.

En organisant votre événement à l'Institut des Sciences naturelles, vous générez des recettes, vous aidez des enfants à découvrir l'Institut et ses collections, vous contribuez à une meilleure connaissance de la biodiversité et vous financez de nouvelles salles et certains projets de recherche. 

Vous voulez en savoir plus ? N’hésitez pas à nous contacter ! Vous pouvez aussi remplir notre formulaire de demande d'événements (en pdf) et consulter notre règlement intérieur pour les événements (en pdf). Pour des raisons de facilité et de sécurité, l'Institut travaille de préférence avec ces traiteurs.

L’organisation d’événements et la location de salles font partie intégrante de nos activités de fundraising et peuvent s’inscrire dans le cadre des activités de responsabilité sociale de votre entreprise.
 

L'Institut des Sciences naturelles est fier de faire partie de Brussels Special Venues, un concept unique, puisqu’il s’agit de la seule ASBL du secteur MICE regroupant plus de 30 lieux exceptionnels  où organiser événements et réunions à Bruxelles.

Salles à louer

Témoignages

 

When we first visited the Museum as potential venue for THIS WORKS Summit we knew we could not find a better location to fit the spirit of our event: it is a truly unconventional and creative space for gatherings, reflects our belief that innovation builds on the giants’ steps, is ideally placed for EU audiences and benefits from the skills of a flexible team always ready to support in order to make your event a success!

- Laura Catana (Program Manager at Ashoka), June 2016 -

 

Thank you very much once again for hosting the BlueBRIDGE event at your premises. Our event participants enjoyed the Museum and were very happy to attend the BlueBRIDGE conference in such a "cool place". :) We really appreciated your support on providing us a lovely time at the Museum and helping us to solve last minute issues.

 

Wij zijn heel tevreden over de uitstekende organisatie, de vriendelijkheid en het professionalisme van de medewerkers, zowel gidsen als ondersteunend personeel. Het was een waar genoegen om gast te zijn in het Instituut. Vooral het diner op deze unieke locatie viel in de smaak. Onze internationale bezoekers zullen dit evenement niet snel vergeten.

- Jan De Kinder (Nationaal Instituut voor Criminalistiek en Criminologie) -

 

La Mezzanine de la Galerie des dinosaures est vraiment un endroit insolite pour une réception et toutes les personnes présentes, moi y compris, ont été impressionnées ! Merci pour cette collaboration !

- Mathilde Beirnaert (FAMIFED) -

 

Warm welcome and efficient support which helped towards the success of our flagship event : we shall return!

- F. Santini (European Commission - Joint Research Centre – IPTS Institute) -

 

Just a brief message to thank you for the nice collaboration in organising the event of 18 November 2015. Given the short deadlines, I think we can say that the event and its organisation have been successful.

- K. Haegeman (European Commission – Knowledge for Growth Unit KfG / DG JRC) -

 

We were very happy. 

- PayPal -

 

We have had a great time at the museum

- SIOP Europe -