Soutien aux politiques

Lier la recherche à la politique et à l'action est au cœur de la mission de l'Institut des Sciences naturelles. À cette fin, des activités de recherche et de surveillance sont menées et développées pour étayer des questions politiques socialement pertinentes dans un large éventail de domaines. Ceux-ci comprennent, entre autres, la conservation de la nature et de la biodiversité, la gestion des environnements marins, l'utilisation durable des ressources géologiques et la protection de la santé humaine.

L'arsenal complet de l'Institut est mis en œuvre pour mener à bien la recherche et la surveillance à l'appui de la politique. La vaste expertise scientifique, l'infrastructure de recherche largement développée (y compris les laboratoires moléculaires et éco-chimiques, un navire de recherche et un avion de surveillance) et le matériel de référence sous la forme de l'une des plus grandes collections d'histoire naturelle au monde (géologique et biologique) sont indispensables dans ce contexte.

L'augmentation de l'impact des résultats scientifiques repose également sur la fourniture de conseils scientifiques, indépendants et crédibles aux niveaux national et international appropriés, au moyen d'une communication pertinente et ciblée. Le fait d'être actif dans l'interface science-politique ajoute au portefeuille de l'Institut une part importante d'activités liées au service et mandatées par la loi, ainsi que de nombreuses parties prenantes. Afin d'améliorer et de consolider le soutien politique de l'Institut, la qualité, l'effet et l'efficacité de ce service sont évalués en permanence.