Citizen Science Fair – Tout le monde peut être scientifique !
Saviez-vous que tout le monde peut être un scientifique ? Les sciences participatives rendent la recherche accessible à tous : tout un chacun, et vous y compris, peut aider à collecter des données, faire des découvertes et explorer le monde qui nous entoure !
Joignez-vous à cet événement et découvrez comment vous pouvez avoir un réel impact !
La Citizen Science ou science participative rend la recherche accessible à tous. Vous aussi pouvez y contribuer, collecter des données et explorer le monde qui nous entoure. Des gestes simples du quotidien peuvent mener à des découvertes extraordinaires. Rejoignez-nous le 18 juin et découvrez comment vous pouvez faire une vraie différence.
Nous vous invitons à explorer des projets inspirants et à rencontrer les personnes qui travaillent dans les sciences. Cet événement gratuit en plein air célèbre les actions du quotidien qui peuvent mener à des découvertes extraordinaires !
Au programme :
- Des stands interactifs présentant des projets de sciences participatives de Bruxelles, de la Belgique et au-delà.
- Des démonstrations en live : participez et vivez les sciences en direct, collectez des données, analysez des résultats, et plus encore.
- Rencontres avec des scientifiques, des décideurs politiques et des collègues citoyens scientifiques. Vous avez une super idée de projet ? On serait ravis de l’entendre !
- Mercredi 18 juin, de 10h30 à 17h
- Dans le jardin de l’Institut des Sciences naturelles, Rue Vautier 29, 1000 Bruxelles
- Événement en plein air gratuit !
Bienvenue aux familles, aux étudiants, aux scientifiques, aux non-scientifiques, aux curieux et même aux passants. C’est votre fête de la Science